Mercato / OM : un attaquant italien sur les tablettes

Pour renforcer sa ligne d’attaque cet hiver, l’OM songerait au jeune Italien de la Juventus Turin, Moise Kean.

Tandis que Valère Germain (un retour à Monaco est évoqué) et Kostas Mitroglou – qui n’ont pas le rendement espéré – sont annoncés sur le départ en janvier, l’Olympique de Marseille devrait chercher à recruter un avant-centre cet hiver. Le nom de Mario Balotelli circule de nouveau mais le dossier du Niçois (en difficultés depuis le début de la saison) apparaît compliqué, en raison notamment du salaire que demanderait l’agent Mino Raiola pour son protégé.

L’OM aimerait un prêt de Moise Kean

Un autre Italien serait dans le viseur du club phocéen : Moise Kean. Agé de 18 ans, le jeune buteur n’a eu droit qu’à 13 minutes de temps de jeu à la Juventus Turin depuis le début de l’exercice et aura du mal à prétendre à plus lors du prochain semestre. Dans ces conditions, les Bianconeri aimeraient néanmoins prolonger son contrat (dont le terme est fixé en juin 2020) avant de le prêter dans la foulée. Une opportunité que les Marseillais aimeraient saisir, selon Calcio Mercato.

Si l’idée pourrait séduire la Juve et Moise Kean (soumis à forte concurrence dans le Piémont), reste à savoir si elle serait vraiment pertinente pour l’OM qui a surtout besoin d’un avant-centre expérimenté capable de s’imposer rapidement. Il est en effet difficile d’envisager que le Turinois sera un titulaire en puissance aux yeux de Rudi Garcia étant donné son jeune âge et sa méconnaissance de la Ligue 1.

Réagir à cet article :