Mercato / Monaco : un ancien roc du Real Madrid à Louis II ?

Pour renforcer leur arrière-garde, les dirigeants de l’AS Monaco songent à recruter Pepe qui a résilié son contrat à Besiktas (mercato).

Cette saison, le défenseur central âgé de 35 ans a disputé 17 matches, inscrit 5 buts et effectué 2 passes décisives pour le compte de Besiktas. Mais il y a une dizaine de jours, Pepe a résilié son contrat avec le club turc. Résultat, l’ancien footballeur du Real Madrid est libre de s’engager où bon lui semble.

D’après France Football, les décideurs de Monaco étudient la possibilité de le recruter pour booster l’équipe de Thierry Henry. Le club de la Principauté est « très actif » sur ce dossier. L’agent Jorge Mendes connaît bien le vice-président président monégasque Vadim Vasilyev.

Pepe ne serait pas de trop…

En coulisses, le conseiller « pousse pour faire venir l’international portugais » au Stade Louis II. Rappelons que l’ASM occupe la 19e place du classement en Ligue 1 et donc lutte pour sa survie dans l’élite du foot français (13 points pris seulement en 18 matches).

Durant le mercato hivernal, les Monégasques vont sans doute recruter plusieurs joueurs en vue de la seconde partie de saison. Sur le papier, on peut penser qu’un élément expérimenté comme Pepe pourrait permettre de stabiliser la défense qui a perdu confiance au fil des matches (29 buts encaissés en L1).

Réagir à cet article :