Mercato / PSG : Ramsey, écran de fumée ou plan sérieux ?

Le nom d’Aaron Ramsey (Arsenal) figure sur la short-list des dirigeants du PSG (mercato / transfert).

Cela signifie-t-il pour autant que le milieu de terrain d’Arsenal a des chances sérieuses de signer au Parc des Princes. Si on se réfère à L’Equipe, on apprend que le directeur sportif du PSG, Antero Henrique, a « pris contact » avec l’entourage de l’international gallois âgé de 28 ans. Le Portugais s’est aussi rapproché des dirigeants du club anglais où il évolue depuis dix ans et demi.

Son objectif était clair : « sonder la faisabilité de ce dossier » et savoir si un contrat de 18 mois, jusqu’au 30 juin 2020, pourrait intéresser Ramsey à ce stade de sa carrière. Toujours selon L’Equipe, le travail de Henrique, sur cette piste galloise, ne signifie pas pour autant que le natif de Caerphilly va signer forcément au PSG. A ce stade, il n’est pas « une priorité » pour l’écurie de la capitale française en matière de recrutement.

Ramsey, une roue de secours ?

Les Parisiens semblent apprécier bien plus les profils de Julian Weigl (Borussia Dortmund), Idrissa Gueye (Everton), Fabinho (Liverpool) ou encore Cesc Fabregas (Chelsea). Mais pour des raisons diverses (indemnité de transfert à verser, salaire, intérêt sportif…), ce ne sera sans doute pas évident de déloger un de ces milieux axiaux.

Du coup, Aaron Ramsey est en quelque sorte – à l’image sans doute d’autres footballeurs – plutôt un plan C voire même D avant le coup d’envoi du mercato hivernal. Cette saison, le joueur ciblé par la Juventus, le Milan AC, l’Inter et le Bayern Munich n’est pas assez titulaire à son goût à Arsenal (22 matches disputés, 2 buts et 6 passes décisives).

Réagir à cet article :