Mercato / OM : un jeune talent de Liga dans le viseur

Faute de moyens, l’OM cherche des solutions peu onéreuses pour renforcer son effectif lors du prochain mercato. Lee Kang-In est ciblé.

« Il faut qu’on ait la possibilité avec Andoni (Zubizarreta) de faire un mercato de qualité, dans des conditions qui ne seront pas les meilleures, mais qui nous permettront d’être compétitifs. Nous ne sommes pas naïfs au point d’en oublier la situation économique du club », a espéré l’entraîneur de l’OM André Villas-Boas cette semaine, tandis que deux jours auparavant, le président Jacques-Henri Eyraud avait prévenu qu’il faudra d’abord vendre et alléger la masse salariale avant de penser à recruter.

L’OM pense à Lee Kan-In en prêt

Quand on n’a pas de pétrôle, il faut avoir des idées, comme dirait l’autre. Et à Marseille, il n’y a plus de pétrôle, mais plutôt un déficit colossal que l’UEFA surveille de très près. Pour régénérer l’effectif, la direction va donc devoir trouver des idées peu coûteuses. Selon L’Equipe, une piste mènerait en Espagne, où Andoni Zubizarreta a toujours un oeil attentif. Après avoir pioché Alvaro Gonzalez à Villarreal l’été dernier, le directeur sportif pourrait cette fois-ci se tourner vers le FC Valence.

Joueur ciblé : Lee Kang-In. Arrivé à Valence en 2011, ce jeune milieu offensif international sud-coréen (3 sélections) de 19 ans avait rejoint le groupe professionnel en janvier 2019. Cette saison, il a participé à 19 matchs toutes compétitions confondues. Sous contrat jusqu’en juin 2022 et estimé à 13 millions d’euros par Transfermarkt, il intéresserait l’OM en vue d’un prêt. Celui-ci pourrait lui permettre de gagner en temps de jeu tout en participant à la Ligue des Champions, ce qui peut être intéressant pour sa progression. Nice serait également sur les rangs.

Images de IconSport

Réagir à cet article :