Mercato / PSG : stop ou encore, ce joueur a-t-il menti ?

Le latéral droit Thomas Meunier a-t-il vraiment envie de poursuivre l’aventure au PSG ? Une information sème le doute.

« Encore au PSG la saison prochaine ? C’est l’ambition, le club le sait. Ça se discute », a lancé Thomas Meunier au micro de France 2, alors qu’il était interrogé sur son avenir au Paris Saint-Germain, où il joue depuis bientôt quatre ans. Alors que son contrat arrivera à son terme le 30 juin prochain, le latéral droit de 28 ans affirme donc par là qu’il souhaiterait prolonger et que la balle est dans le camp des dirigeants. Autrement dit, s’il devait s’en aller, ce ne serait pas de sa faute, mais de la volonté du club.

Meunier a refusé une offre de prolongation

Il n’est pas à exclure qu’un accord pourra être trouvé. Dans le contexte économique actuel qui risque de perturber le marché l’été prochain, le PSG pourrait jouer la sécurité en lui proposant un nouveau contrat, pour ne pas avoir à se lancer dans la course d’un bon joueur capable de lui succéder. Mais en est-il vraiment ainsi : la balle est-elle vraiment dans le camp du directeur sportif Leonardo ?

Le journal Le Parisien apporte un son de cloche différent en affirmant que l’international belge a refusé une offre de prolongation à l’automne dernier. Les clauses qu’elle contenait étaient-elles inacceptables ? Ou Thomas Meunier joue-t-il un double jeu ? Le journal francilien ajoute que cette attitude du joueur aurait agacé les décideurs, c’est pourquoi ils ne souhaiteraient plus désormais lui transmettre une nouvelle proposition.

IconSport

Réagir à cet article :