Mercato / OM : un autre gardien français dans le viseur

A priori, Yohann Pelé ne sera plus le gardien titulaire de l’OM la saison prochaine. Lors du mercato, les dirigeants du club marseillais pourraient miser sur le jeune Albant Lafont (Toulouse).

Au Stade Vélodrome, les décideurs de l’Olympique de Marseille ont énormément de pain sur la planche alors que se profile le mercato estival. Au poste de gardien de but, les Phocéens continuent de suivre attentivement l’évolution du dossier Steve Mandanda. A Crystal Palace, le portier français ronge son frein et il y a fort à parier qu’il tournera le dos aux Eagles au cours du marché des transferts.

Depuis le 6 septembre 2016 (0-0 contre la Biélorussie, éliminatoires du Mondial 2018), Steve Mandanda n’a pas fait une seule apparition avec les Bleus. Un départ pourrait lui permettre de revenir en force à Clairefontaine la saison prochaine. Ce serait de bon augure dans l’optique du Mondial 2018. La question, pour l’OM, est de savoir si ce serait vraiment intéressant de miser sur le natif de Kinshasa qui est âgé de 32 ans.

Lafont, le pari gagnant pour l’OM ?

On apprend par le biais de L’Equipe que les pensionnaires du Stade Vélodrome s’intéressent de près à Alban Lafont. Mine de rien, le portier âgé de seulement 18 ans dispute déjà sa deuxième saison au sein de l’équipe première de Toulouse. A ce stade de son parcours, Alban Lafont songe sérieusement à rejoindre « un club qualifié en Coupe d’Europe ».

Le natif de Ouagadougou a donc un « intérêt pour ce projet » mis en place par les dirigeants de l’OM. Mais pour l’heure, « aucune discussion n’a été engagée » entre les trois parties concernées par un transfert éventuel. Par ailleurs, retenez qu’Alban Lafont a le même agent que… Steve Mandanda ! Du coup, il y a peu de chances pour que « ces deux dossiers » soient « validés en même temps » dixit L’Equipe.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire