PSG, Real… Le mercato commence déjà pour Mbappé

Kylian Mbappé sera assurément l’une des superstars du prochain mercato estival. Les dirigeants de Monaco risquent d’être contraints de vendre leur attaquant. Le Real Madrid est passé sérieusement à l’action.

Si on se réfère au journal Marca de ce vendredi 5 mai 2017, on apprend que les décideurs du Real Madrid ont fait de Kylian Mbappé « l’objectif numéro 1 » en vue du « marché des transferts estival 2017 ». En coulisses, le jeune attaquant âgé de 18 ans a dit « oui » aux Merengue en vue d’une arrivée au Stade Santiago Bernabeu dans quelques semaines. Le président Florentino Pérez a envoyé des « émissaires » en France pour prendre « contact avec l’environnement familial du joueur » et bien sûr se rapprocher des gestionnaires de l’AS Monaco.

Aux yeux des Madrilènes, Kylian Mbappé est clairement « la révélation de la saison » après avoir brillé de mille feux en Ligue 1 et bien sûr en Ligue des champions. C’est tout sauf un hasard si le PSG, Manchester City ou encore Manchester United ont des vues sur lui. Auteur de 24 buts et 11 passes décisives en 39 matches toutes compétitions confondues, le natif de Bondy a fait le show au sein de l’équipe monégasque.

Mbappé ciblé depuis longtemps par Zidane

Son intelligence de jeu, sa maturité, sa vitesse et son efficacité chirurgicale ont séduit le Real. Pour sa part, l’entraîneur Zinedine Zidane voulait déjà « prendre l’attaquant » à Madrid « il y a quelques années ». Le Français est convaincu que Kylian Mbappé a toutes « les qualités » requises, mais aussi « la détermination » nécessaire, pour devenir un footballeur de classe mondiale.

Sur le plan financier, le club de la capitale espagnole pourrait débourser une indemnité de transfert qui dépasserait les « 100 millions d’euros ». Sous contrat sur le Rocher jusqu’au 30 juin 2019, Kylian Mbappé surprendrait tout le monde s’il choisissait de rester encore un an ou deux au Stade Louis II. Son talent a dépassé largement le cadre des frontières hexagonales…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire