Mercato / Naples : Maradona fait baver les tifosi

Diego Maradona est une légende vivante sur la planète foot et plus particulièrement à Naples. Visiblement, « El Pibe de Oro » rêve toujours d’endosser le costume d’entraîneur dans l’antre du Stade San Paolo.

Entre 1984 et 1991, Diego Maradona avait porté le maillot de Naples. Durant ces sept années passées chez les Partenopei, le milieu offensif argentin avait remporté 1 Coupe UEFA, 2 Scudetti, 1 Coupe d’Italie et 1 Supercoupe d’Italie. A l’issue de sa belle aventure au Stade San Paolo, « El Pibe de Oro » était clairement un Dieu vivant aux yeux des tifosi.

Même s’il a quitté le club depuis vingt-six ans, Diego Maradona a toujours été adulé par ces derniers lorsqu’il était revenu en Campanie. Selon le site TG Com 24, la légende argentine a fait savoir qu’elle était prête à devenir le prochain entraîneur de l’équipe de Naples. « Si les gens le veulent, je le ferais », a-t-il souligné.

Maradona n’a rien prouvé en tant qu’entraîneur

Même s’il a du respect et de l’admiration pour « El Pibe de Oro », le président napolitain Aurelio de Laurentiis n’envisage pas de lui confier le poste de coach jusqu’à nouvel ordre. Mario Sarri effectue du très bon boulot au sein du club italien et il n’est pas menacé en vue du mercato estival.

Pour en revenir au cas Diego Maradona, qui est âgé de 56 ans, rappelons que ses expériences en tant que technicien n’ont pas été probantes. Il a officié au Deportivo Mandiyú, au Racing Club, en tant que sélectionneur de l’Argentine et enfin à Al-Wasl. « El Pibe de Oro » est la preuve vivante qu’un très grand footballeur ne devient pas automatiquement un très grand entraîneur.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire