Mercato / OM : un constat terrible s’impose pour Gomis

Bafetimbi Gomis a le choix entre valider un transfert définitif à l’OM ou bien filer à Galatasaray lors de ce mercato. A l’heure actuelle, le buteur qui appartient à Swansea préfère nettement la deuxième option.

D’après L’Equipe, les chances de voir Bafetimbi Gomis rejouer au sein de l’équipe de l’Olympique de Marseille la saison prochaine fondent comme neige au soleil ou presque. En effet, les dirigeants de Galatasaray lui ont proposé « un dernier gros contrat » très alléchant. « Bafé » pourrait percevoir environ 3,4 millions d’euros par an jusqu’au 30 juin 2020.

Au Stade Vélodrome, les dirigeants de l’OM ne sont pas sur cette longueur d’ondes. Pour eux, l’artilleur prêté par Swansea lors de l’exercice précédent mérite un bail de « deux saisons » et doit « faire un effort sur le plan salarial ». Toujours selon L’Equipe, cet engagement éventuel n’a pas conquis « le clan Gomis ».

Gomis bientôt transféré à Galatasaray ?

Du coup, il y a fort à parier que l’ancien Lyonnais et Stéphanois « va prendre la direction de la Turquie » à l’occasion de ce mercato. Auteur de 21 buts et 4 passes décisives en 34 matches toutes compétitions confondues pour le compte de l’OM la saison passée, Bafetimbi Gomis est – on le rappelle – âgé de 31 ans. Son contrat actuel à Swansea expirera seulement le 30 juin 2018.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire