Mercato / OM : Garcia répond à la colère des supporters

Rudi Garcia a épuisé tout son crédit auprès des supporters. L’entraîneur de l’OM envisage-t-il pour autant de démissionner ?

La victoire de Nantes (1-2) au Vélodrome dimanche soir lors de la 34e journée de Ligue 1 est sans doute le coup de grâce porté à l’Olympique de Marseille. Avec 5 points de retard sur Saint-Etienne et 8 sur Lyon, les coéquipiers de Dimitri Payet (5es au classement) ont désormais très peu de chances d’accrocher un ticket européen la saison prochaine, sachant que la 5e place n’est plus qualifiante pour la Ligue Europa suite au succès de Rennes en Coupe de France.

Garcia comprend les supporters, mais…

Un échec cuisant pour les Marseillais, sachant que l’objectif initial était de monter sur le podium pour viser la Ligue des Champions. En première ligne des responsables désignés figure évidemment Rudi Garcia, que les supporters aimeraient désormais voir partir. Un souhait manifesté par des « Garcia démission » en tribunes. L’entraîneur olympien va-t-il rendre les clés du Titanic sans qu’on le lui impose ?

« Je suis concentré sur mon équipe, je donne le meilleur de moi-même, il reste quatre matchs. Que notre public soit mécontent lorsqu’on perd à domicile, c’est la moindre des choses, je le comprends. Si ça me donne envie de rester ? Ce n’est pas le débat. On parle du match. Mon cas personnel importe peu », a répondu Rudi Garcia dimanche soir. Etant donné le naufrage, il serait étonnant de voir l’ancien Lillois rester en poste. Mais il n’est pas dit pour autant qu’il partira de son propre gré, ce qui coûtera de l’argent au club en indemnités de licenciement.

Réagir à cet article :