Mercato : une autre épine dans le pied de l’OM

Déjà dans le rouge financièrement, l’OM a-t-il les moyens de licencier son entraîneur Rudi Garcia en fin de saison ?

Beaucoup de supporters appellent au départ de Rudi Garcia, en raison de son incapacité à ramener le club en Ligue des Champions. La finale perdue de Ligue Europa la saison passée ne saurait suffire à leur bonheur, sachant qu’en deux ans et demi, l’entraîneur marseillais n’a pas réussi à atteindre le podium en Ligue 1, ni à constituer une équipe qui leur procure du plaisir dans le jeu et capable de battre ponctuellement les meilleurs clubs français que sont par exemple le PSG et l’OL. L’OM ne parvient pas à franchir le palier tant espéré, alors stop ou encore ?

Virer Garcia coûterait 10 M€ à l’OM

Rudi Garcia doit-il être débarqué en juin afin de lancer une nouvelle dynamique ? Un problème se pose aux décideurs : son licenciement coûtera cher. Alors que les caisses du club affichent un déficit de près de 80 millions d’euros, que le manque à gagner pour la probable non participation à la prochaine Ligue des Champions se chiffre à au moins 50 millions d’euros, l’OM devrait en plus payer environ 10 millions d’euros d’indemnités s’il décidait de renvoyer l’entraîneur et son staff, a calculé La Provence.

De quoi regretter sans doute d’avoir prolongé un peu prématurément son contrat jusqu’en juin 2021 en novembre dernier… Cette affaire de gros sous va-t-elle protéger Rudi Garcia ? Ou cette dépense serait-elle malgré tout un mal pour un bien dans une optique de moyen et long terme ? Aux dirigeants de trancher cette épineuse question…

Réagir à cet article :