OM : une bonne nouvelle en vue du mercato, mais…

L’OM va-t-il pouvoir recruter cet été, à commencer par l’attaquant M’Baye Niang ? Le propriétaire Frank McCourt aurait fait une promesse.

Vous le savez, l’Olympique de Marseille connaît des difficultés financières depuis trois ans, du fait que ses dépenses sont supérieures à ses recettes. Le déficit est récurrent ce qui risque de finir par lui valoir des foudres du fair-play financier. Il serait dommage d’être suspendu de Ligue des Champions alors que le club s’apprête enfin à la retrouver. Pour éviter ce drame, les dirigeants vont s’évertuer à vendre plusieurs joueurs, si possible avant le 30 juin, afin d’équilibrer autant que possible les comptes de l’exercice actuel.

McCourt prêt à remettre de l’argent de sa poche

Dans ces conditions, l’OM pourra-t-il se renforcer cet été ? La mission paraît compliquée. Pour autant, la rumeur enfle autour de la possible arrivée de M’Baye Niang. L’attaquant de 25 ans se dit intéressé par Marseille mais le Stade Rennais ne le laissera pas partir à moins de 20 millions d’euros et espère pouvoir monter l’enchère jusqu’à 30 millions d’euros. Comment les Olympiens vont-ils pouvoir boucler ce transfert ? Selon La Provence, le propriétaire Frank McCourt pourrait remettre la main à la poche.

Après avoir déjà sorti 200 millions d’euros environ depuis sa prise de pouvoir, l’Américain serait disposé à réinvestir sur sa fortune personnelle (ce qui risque de faire tiquer l’UEFA puisque rappelons le, le fair-play financier insiste sur le fait que les dépenses doivent être compensées par des recettes liées à l’activité du club et non à un apport du propriétaire), mais à une condition : que le club parvienne d’abord à rééquilibrer ses comptes en vendant pour 60 millions d’euros durant le mercato. La tâche s’annonce difficile dans le contexte économique actuel…

Images de IconSport

Réagir à cet article :