Mercato / OL : Sylvinho croit qu’il lui manqué une chose

L’ancien entraîneur de l’OL, Sylvinho, est revenu sur son départ du club rhodanien en octobre dernier.

En raison de résultats jugés insuffisants, les dirigeants lyonnais avaient choisi de débarquer Sylvinho. Pourtant, ce dernier avait été recruté par le directeur sportif Juninho. Après le départ de Sylvinho, le président Jean-Michel Aulas était revenu clairement au premier plan. L’homme d’affaires avait nommé le coach Rudi Garcia au Parc OL.

Par le biais de Sky Italia, Sylvinho s’est exprimé une nouvelle fois à propos de son départ de l’Olympique Lyonnais. Le technicien a expliqué qu’un « ballon qui entre, ou qui n’entre pas, ça change tout ». Sylvinho considère que c’est « important » d’avoir « un peu de chance dans la vie ». Pour lui, « ça donne du temps aux entraîneurs » pour mettre en place tout ce qu’ils souhaitent.

Sylvinho et le grand défi de l’OL

Si la Ligue des Champions reprend cette saison, l’OL défiera la Juventus Turin en 8e de finale retour. A l’aller, les Gones avaient gagné à domicile sur le score de 1 but à 0. Sylvinho estime que « Lyon a fait un bon résultat à domicile »… mais que ce sera « très difficile » de jouer sur le terrain de la Vieille Dame. Le Brésilien a ajouté qu’il espère franchement que « Depay pourra revenir ».

La présence de l’ailier néerlandais pourrait faire « une vraie différence » sur le terrain. En effet, Sylvinho pense que Memphis Depay est quelqu’un de « fort physiquement et techniquement ». En prime, l’ancien joueur de Manchester United a « du caractère » ce qui le rend encore plus fort. « Je l’aime beaucoup. S’il est apte, alors Lyon aura un avantage », a-t-il insisté.

Images de IconSport

Réagir à cet article :