Mercato : deux clubs phares veulent Evra

Le 10 novembre dernier, Patrice Evra a quitté l’OM. Pratiquement un mois après son départ, le latéral gauche s’apprête peut-être à rebondir au sein du championnat… turc.

A 36 ans, Patrice Evra n’a pas envie de ranger définitivement les crampons au vestiaire. Le défenseur recharge ses batteries après la fin de son aventure mouvementée à l’OM. Rappelons qu’il avait asséné un coup de pied à un supporter avant de voir son contrat être résilié par les décideurs phocéens.

On apprend dans les colonnes de L’Equipe que l’agent de Patrice Evra a « activé ses réseaux ». Apparemment, les dirigeants de Galatasaray lui ont « ouvert la porte » dernièrement. Ceux de Fenerbahçe étudient aussi son dossier mais la « probabilité » de voir le latéral gauche signer dans cette écurie est « plus faible » jusqu’à nouvel ordre.

Evra ne serait pas trop dépaysé

Notez que s’il signait à Galatasaray, Patrice Evra s’exprimerait aux côtés notamment de Younès Belhanda, Sofiane Feghouli ou encore Bafetimbi Gomis qui ont évolué au sein du Championnat de France. Alors que certains joueurs choisissent de filer au Qatar, pour remplir leur compte en banque, notez que l’ex-joueur de la Juventus Turin et de Manchester United n’est pas tenté par le challenge sportif.

A ce stade de sa carrière, Patrice Evra pense qu’il n’a rien à faire dans un championnat de « seconde zone ». La prochaine ouverture du mercato hivernal va sans doute inciter encore plus d’écuries à s’intéresser à lui prochainement. Le natif de Dakar devra saisir une belle opportunité au vol.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire