Mercato / Monaco : la solution très inattendue de Jardim

Pour redresser les résultats de son équipe, l’entraîneur de Monaco Leonardo Jardim a émis un souhait pour le mercato d’hiver.

Monaco est dans le dur actuellement, avec quatre défaites lors de ses cinq derniers matchs toutes compétitions confondues. En championnat, les coéquipiers de Radamel Falcao ont perdu le contact avec le PSG et se retrouvent concurrencés par Lyon et Marseille pour une place sur le podium. En Ligue des Champions, ils ont quitté la scène par la petite porte et ne seront même pas reversés en Ligue Europa.

Jardim veut vendre cet hiver

On est bien loin de l’ASM flamboyante de la saison passée, demi-finaliste de Ligue des Champions et victorieuse en Ligue 1. Dans ces conditions, le réflexe serait de prétendre que le club de la Principauté doit absolument recruter cet hiver afin de se renforcer et inverser la tendance. Mais pour Leonardo Jardim, la meilleure solution est inverse. « Il faut que certains joueurs aillent jouer ailleurs. Plutôt que de prendre des joueurs, la priorité est de réduire le groupe », a-t-il jugé vendredi en conférence de presse.

« Quand tu fermes le groupe, tout le monde est plus concentré. J’aurai dix-huit joueurs avec moi, plus un ou deux jeunes, et ça irait très bien. Quand on est à vingt-cinq joueurs, tu en laisses toujours quatorze dehors. Ce n’est pas bon pour le projet du club et pas bon pour les joueurs eux-mêmes car notre objectif est qu’ils progressent », a-t-il ajouté. Fabinho aura-t-il enfin son bon de sortie ?

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire