Mercato / OM : l’ancienne victime de Bielsa en a assez

Le défenseur central Doria n’a pas réussi à s’imposer à l’Olympique de Marseille. A priori, le Brésilien va quitter le Stade Vélodrome à l’occasion du prochain mercato estival.

Pendant le mercato estival 2014, les dirigeants de l’OM avaient misé 6 millions d’euros sur Doria. A l’époque, le défenseur central de Botafogo était présenté comme étant un très grand espoir du foot brésilien. Mais rapidement, l’entraîneur de l’époque, Marcelo Bielsa, avait choisi de ne pas s’appuyer vraiment sur lui.

Pour « El Loco », Doria n’avait tout simplement pas le niveau pour briller à l’Olympique de Marseille. Par ailleurs, il reprochait à ses supérieurs de l’avoir engagé sans lui demander son avis. Prêté par São Paulo et Grenade ensuite, le natif de São Gonçalo était revenu par la petite porte au Stade Vélodrome l’été dernier.

Doria ne souhaite pas rentrer au Brésil

Problème, Doria n’a pas réussi à séduire Franck Passi puis Rudi Garcia. A en croire L’Equipe, l’agent du défenseur central a laissé entendre qu’il cherchait « un bon transfert » pour son client dans l’optique du mercato.

Pour le conseiller, ce n’est guère « encourageant » de constater que les décideurs phocéens recherchent activement un défenseur central et un latéral gauche en vue de la saison à venir. A priori, Doria devrait rester en Europe cet été (Italie, Espagne ou en France.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire