Mercato : l’Atletico calme les ardeurs pour Lacazette

Alexandre Lacazette semble sûr de lui mais de son côté, l’Atletico Madrid ne sait pas encore s’il pourra recruter l’attaquant lyonnais.

Contrairement à Antoine Griezmann qui a estimé avoir 6 chances sur 10 de rejoindre Manchester United cet été, Alexandre Lacazette donnerait plutôt le chiffre de 9 sur 10 si on lui posait en ces termes la question de son avenir à l’Atletico Madrid. L’attaquant lyonnais a en effet déjà fait ses adieux à l’OL et avoué son attrait pour la capitale espagnole, comme si son transfert était bouclé.

Lacazette, l’Atletico ne peut rien faire pour le moment

Mais pour l’heure, il n’en est rien. Le demi-finaliste de la Ligue des Champions est en effet toujours dans l’attente du jugement de son appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport. En cas de confirmation de la sanction prononcée en première instance, l’Atletico ne pourra pas recruter cet été (et ne devrait pas, par conséquent, laisser partir ses meilleurs joueurs non plus), ce qui obligera le Lyonnais à revoir ses plans du tout au tout.

« Nous sommes dans l’attente de la décision du TAS. Jusqu’à ce qu’il nous dise s’il maintient ou lève la sanction, on ne peut absolument rien faire ni dire », a jugé bon de rappeler le président du club madrilène, Enrique Cerezo au micro de RMC. « Nous sommes respectueux de ce qui nous a été infligé. Quand le TAS se prononcera, on prendra des mesures sur ce que l’on peut faire. Il est totalement interdit de nouer des contacts avant ça », a-t-il ajouté. Il est difficile de croire que l’Atletico a totalement respecté ce dernier point.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.