Mercato / PSG : une vraie « Blitzkrieg » pour Mbappé ?

Et si le Real Madrid profitait de la dernière ligne droite du mercato estival afin de frapper très fort pour Kylian Mbappé (PSG) ?

Les quotidiens Marca et As continuent d’évoquer la possible arrivée de Mbappé au sein de la Casa Blanca. Le premier média cité essaie de définir quel serait le trio offensif aligné régulièrement par Carlo Ancelotti. Forcément, Karim Benzema continuerait d’être aligné à la pointe de l’attaque. Le buteur tricolore est incontournable à Santiago Bernabeu (talent, efficacité, vécu…).

En plus de « KB9 », « Carletto » titulariserait évidemment Mbappé qui serait le nouveau Galactique à Santiago Bernabeu. Il resterait donc un poste à pourvoir afin de former le trio. Marca estime que des joueurs comme Eden Hazard, Gareth Bale, Vinícius Júnior ou encore Marco Asensio se battraient pour ce dernier. La concurrence serait donc très rude pour figurer au sein du onze titulaire au niveau offensif…

Un nouveau plan pour avoir Mbappé

D’après As, les dirigeants du Real Madrid n’excluent effectivement pas de recruter Kylian Mbappé lors de ce mercato estival. Le média espagnol juge que « le Real Madrid élabore un plan pour réaliser la signature de la décennie ». La fameuse « grande offensive » du président Florentino Pérez se ferait « dans les 48 dernières heures »… si le PSG ne réussissait pas à convaincre « KM7 » de rempiler.

En attendant, le dirigeant veut continuer « de ne pas faire de déclarations qui pourraient irriter le cheikh ». En règle générale, il n’est jamais très bon de se fâcher avec Tamim ben Hamad Al Thani en matière de transferts… Les Merengue tablent sur leur « bonne politique financière » qui leur permet d’avoir « de l’argent dans la caisse ». Pour le transfert de Kylian Mbappé, les Madrilènes sont en mesure de débourser « entre 130 et 170 millions d’euros ». La question est de savoir si les dirigeants du PSG accepteront, ou non, de négocier avant la clôture de ce marché…

Images de IconSport

Réagir à cet article :