Mercato : l’OM hésite entre un super coup et un plan foireux

En quête d’un grand numéro 9, l’OM aurait coché les noms de Moussa Dembélé et Wilfried Bony en plus des trois cités dernièrement.

Le dossier de l’avant-centre est crucial pour l’OM. C’est probablement lui qui déterminera si les Marseillais ont réussi ou non un bon mercato, et surtout qui leur permettront de se mêler sans rougir ou non à la course au podium de Ligue 1 cette saison. Jusqu’à présent, trois noms ont été avancés comme priorités d’Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia : Olivier Giroud, Carlos Bacca et Stevan Jovetic.

Le gros coup Dembélé 

Mais deux autres occuperaient l’esprit des dirigeants : Moussa Dembélé et Wilfried Bony. Le premier constituerait une prise de choix. Agé de 20 ans, l’international Espoirs français a tout l’avenir devant lui et de grands clubs européens le suivent déjà avec attention. Auteur de 32 buts en 49 matchs la saison passée, l’attaquant du Celtic Glasgow couterait déjà moins 30 millions d’euros, ce qui pourrait freiner l’OM.

Mais la perspective d’une plus-value à la revente dans quelques années est réelle, et surtout son potentiel est très important. Selon Sky Sports, le président Jacques-Henri Eyraud serait entré en contacts avec le club écossais qui a recruté l’attaquant formé au Paris Saint-Germain l’été dernier alors qu’il était en fin de contrat avec Fulham. Sa signature constituerait un gros coup pour l’OM.

L’OM prendra-t-il le risque Bony ?

Bien plus que Wilfried Bony, également annoncé dans le viseur de Lille. L’international ivoirien de 28 ans sort de deux saisons compliquées en Angleterre, dont la dernière en prêt qui l’a vu jouer 10 matchs de Premier League, pour 2 buts au compteur. Manchester City qui avait misé le double de ce prix, demanderait 15 millions d’euros pour le laisser partir. L’OM pourrait être intéressé selon L’Equipe, mais il ne représente pas une priorité.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire