Mercato / Lyon : un blocage à lever pour ce grand attaquant

Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas a fait de Chicharito sa priorité en attaque. Mais son salaire poserait problème.

Le départ d’Alexandre Lacazette à Arsenal laisse un vide énorme à la pointe de l’attaque de l’OL, que l’arrivée du seul Mariano Diaz (recruté pour 8 millions d’euros au Real Madrid) ne devrait pas suffire à combler. C’est pourquoi Jean-Michel Aulas, quoi qu’il en dise face caméra, continue de travailler pour boucler l’arrivée d’un avant-centre expérimenté de niveau international.

Chicharito demanderait 700 000 euros par mois

Sa cible principale : Javier Hernandez, dit Chicharito, courtisé depuis déjà plusieurs semaines. Leverkusen demanderait 15 millions d’euros pour le libérer de son contrat. Un montant qui ne devrait pas faire fuir les Lyonnais qui viennent d’engranger plus de 90 millions d’euros des ventes de Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette. Son salaire en revanche, pourrait poser problème.

L’attaquant du Bayer demanderait 150 000 euros par semaine soit 7,8 millions d’euros par an selon ESPN Mexique, 700 000 euros par mois selon le Daily Mirror. Un traitement largement au dessus des standards habituels du club rhodanien. Alors que West Ham serait aussi sur les rangs (on connaît la puissance financière des clubs anglais), JMA acceptera-t-il de faire l’effort ?

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire