Mercato / OM : cet indésirable de Garcia ne veut pas partir

Sa première saison à l’OM aura été un échec. Malgré cela, le défenseur central Aymen Abdennour ne baisse pas les bras.

« C’est la saison la plus difficile de ma carrière, mais je ne lâche rien du tout, je suis toujours positif. À l’entraînement, je travaille beaucoup. (…) Je suis là et s’il (Rudi Garcia) décide de me faire jouer, je suis prêt. Je ne connais pas d’autre solution que le travail. J’ai quand même une carrière derrière moi, je suis là pour montrer que je peux faire de bonnes choses », avait confié Aymen Abdennour en mai dernier. Au final, l’entraîneur marseillais lui a offert 3 minutes de jeu sur les 3 derniers mois de compétition.

Abdennour veut gagner sa place à l’OM

Prêté jusqu’en juin 2019 par le FC Valence, l’ancien Toulousain et Monégasque aura très peu joué la saison passée (12 titularisations toutes compétitions confondues). Malgré cela, il n’est pas décidé à écourter son aventure phocéenne. « Je veux continuer et prouver mes qualités. Contrairement à l’an dernier, je vais pouvoir faire toute la préparation à l’OM. J’ai beaucoup de choses à montrer, je vais tout faire pour gagner ma place. Je suis persuadé que je peux m’imposer ici », a-t-il lancé à L’Equipe.

« Pour l’instant, je ne pense à rien d’autre qu’à faire mon maximum dès la reprise. Je suis focus sur l’OM », a insisté l’international tunisien, non retenu par le sélectionneur Nabil Maâloul pour disputer la Coupe du monde en Russie. Ces derniers jours, Galatasaray, Trabzonspor et surtout Leganes ont été annoncés sur les rangs pour l’accueillir. De leur côté, Marseille et Valence aimeraient s’en délester.

Réagir à cet article :