Mercato / PSG : un départ important dans les tuyaux ?

A en croire As ou encore Le Parisien, il ne serait pas surprenant que Yuri Berchiche quitte le PSG lors de ce mercato estival.

En juillet 2017, c’était clairement l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery, qui avait fait le forcing pour que ses supérieurs recrutent le latéral gauche espagnol. Concurrent direct de Layvin Kurzawa, Yuri Berchiche avait réussi à prendre l’ascendant sur le Français.

Le défenseur a fait 32 apparitions, inscrit 2 buts et effectué 5 passes décisives toutes compétitions confondues. Cela ne signifie pas pour autant qu’il portera toujours le maillot du PSG la saison prochaine… D’après les sources citées ci-dessus, Yuri Berchiche pourrait faire son come-back dans son pays natal.

Un joli coup grâce à Berchiche ?

Il serait « très proche de rejoindre l’Athletic Bilbao » dans le cadre de ce mercato estival 2018. Sur le plan financier, les décideurs parisiens pourraient réaliser une belle plus-value grâce à sa vente. Recruté contre une indemnité de transfert de 16 millions d’euros l’année passée, Yuri Berchiche pourrait quitter le club français en échange d’un chèque de « 20 à 30 millions d’euros ».

Cas échéant, le PSG ferait une très bonne opération. Forcément, le départ de l’Espagnol obligerait les Franciliens à recruter un nouveau latéral gauche. Rappelons que le profil du joueur brésilien Alex Sandro (Juventus Turin) intéresse tout particulièrement l’écurie francilienne.

Réagir à cet article :