Mercato / OL : ça ne rigole plus pour une pépite du club

Houssem Aouar est l’une des belles révélations lyonnaises de cette saison 2017/2018. Le milieu axial polyvalent est tellement performant qu’il figure sur les tablettes du FC Barcelone.

Auteur de 2 buts et 3 passes décisives en 15 matches lors de cet exercice, Houssem Aouar a réussi à s’imposer avec brio au sein de l’équipe première des Gones. A seulement 19 ans, le footballeur sous contrat jusqu’au 30 juin 2019, au Parc OL, est sur la pente ascendante.

Dans les colonnes du quotidien L’Equipe, daté de ce mardi 5 décembre 2017, on apprend que Houssem Aouar a été observé au cours des « dernières semaines » par des scouts du club catalan. Apparemment, ils sont « ressortis séduits par son talent et convaincus de sa capacité à l’intégrer au style de jeu de leur équipe ». A priori, les Blaugrana ne dégaineront pas pour déloger Houssem Aouar lors du mercato hivernal.

Aouar n’ira pas au Barça tout de suite

D’une part, les dirigeants de l’OL ne songent pas à vendre leur diamant à court terme. D’autre part, les pensionnaires du Camp Nou veulent laisser mûrir un peu le natif de Lyon avant de passer éventuellement à l’attaque. Néanmoins, ces derniers désirent « faire part » de leur « intérêt » pour Houssem Aouar et « prendre de l’avance sur ce dossier ».

Ils savent pertinemment que l’année passée, plusieurs autres écuries européennes avaient des vues sur le Lyonnais. On pense par exemple à Liverpool. Le board des Reds voulait obtenir la signature de Houssem Aouar. Mais au final, le milieu avait acté un premier contrat professionnel de 3 ans au début du mois de juillet 2016.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire