Mercato / PSG : un frondeur rentre définitivement dans le rang

Marco Verratti ne pense plus du tout à quitter le PSG. Mieux, il aurait prolongé son contrat, avec une hausse de salaire à la clé.

« Je ne m’attendais pas à passer un été comme ça. Il s’est passé beaucoup de choses que je n’ai pas appréciées, entre autres de la part de personnes à mes côtés. Ils ont pensé à eux et pas à moi. Moi, je ne suis jamais venu ici pour dire au PSG : Je veux partir », avait confié Marco Verratti fin octobre. « Cette année, pour la première fois depuis cinq ans, je me suis demandé si je devais continuer ici. (…) Quand le nouveau directeur sportif (Antero Henrique) est arrivé, j’ai écourté mes vacances et suis venu me faire expliquer des choses. Dès notre première discussion, je lui ai dit : c’est bon, je reste ici », avait-il ajouté.

Verratti signe jusqu’en 2022

L’été dernier, il a longtemps été question de l’avenir de l’Italien au PSG. Le FC Barcelone lui avait déroulé le tapis rouge et pensait pouvoir soustraire à Paris l’un de ses meilleurs talents. Au final, il n’en fut rien et  le club de la capitale se vengea en débauchant Neymar. Désormais, Marco Verratti ne pense plus à partir. Pour preuve, il aurait même prolongé son contrat, selon L’Equipe.

Le quotidien sportif annonce ce mardi qu’un accord a été trouvé sur la base d’un nouveau bail jusqu’en juin 2022 assorti d’un salaire annuel de 12 millions d’euros. Tout serait bouclé mais l’officialisation ne devrait pas intervenir avant le début 2018. Un dossier de moins pour Antero Henrique qui va désormais devoir régler le cas de son coéquipier de l’entrejeu Adrien Rabiot, lié jusqu’en juin 2019 et qui refuse pour le moment de prolonger.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire