Mercato : cette star de Ligue 1 est déjà en danger

Recrue phare de Nice lors du dernier mercato, le meneur de jeu Wesley Sneijder est en difficulté. Lucien Favre annonce la couleur.

Lucien Favre ne lui accordera aucun passe droit. Il a beau être une star du ballon rond à la carrière prestigieuse, cela ne suffira pas à garantir à Wesley Sneijder une place de titulaire dans le dispositif de Nice. Depuis son arrivée sur la Côte d’Azur, le Néerlandais a été titularisé à trois reprises (1 victoire, 2 défaites) fin août.

Le 4-4-2 de Favre n’est pas taillé pour Sneijder

En septembre, il n’a disputé aucun des quatre matchs des Aiglons qui se sont soldés par trois victoires et un nul. Pour ne rien arranger, son entraîneur a modifié son schéma tactique en son absence, privilégiant un 4-4-2 qui ne convient guère à ses qualités. «Il était en retard dans sa préparation. Après, il a eu une blessure. Il est peu à peu prêt, mais un système de jeu a été établi entre-temps. Alors que son rôle préférentiel est surtout d’évoluer en neuf et demi, pour le moment, on joue surtout en 4-4-2 », a confié Lucien Favre en conférence de presse.

«Pour l’instant, c’est comme ça. La saison est encore longue, tout peut arriver, mais il faudrait changer de schéma » pour le réintégrer dans le onze, a-t-il prévenu. Remplaçant vendredi dernier à Angers (0-0), l’ancien Interiste n’a pas été retenu dans le groupe mobilisé pour affronter le Vitesse Arnhem ce jeudi en Ligue Europa. La saison s’annonce longue pour lui…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire