Mercato : pourquoi le Bayern a lâché Ancelotti

Le Bayern a décidé de se séparer de son entraîneur Carlo Ancelotti ce jeudi, au lendemain de la défaite (3-0) face au PSG en Ligue des Champions.

La défaite concédée à Paris (3-0) mercredi soir lors de la 2e journée de la Ligue des Champions a eu raison de la patience des dirigeants du Bayern Munich. Au cours d’une réunion de crise provoquée suite à ce revers cuisant, la décision a été prise de démettre Carlo Ancelotti de sa fonction d’entraîneur. Il sera remplacé provisoirement par son adjoint, le Français et ancien coach de Bordeaux, Willy Sagnol.

Rummenigge parle des performances de l’équipe

Comment expliquer cette décision, que l’on peut qualifier de brutale à ce stade de la saison ? « Les performances de notre équipe depuis le début de saison ne correspondent pas à nos attentes. Le match à Paris a clairement montré que nous devons en tirer les conséquences », a expliqué le président Karl-Heinze Rummenigge. « Il est important que nous inversions vite la courbe et que nous nous présentions de nouveau comme le Bayern Munich. Carlo est mon ami et le restera, mais nous devions prendre une décision professionnelle pour le bien du Bayern », a-t-il ajouté.

Ancelotti avait perdu le vestiaire

Les performances sont-elles la seule et véritable raison ? En championnat, les Bavarois ont certes perdu un match mais affichent un bilan qui n’a rien de déshonorant (4v, 1n, 1d ; le Real Madrid compte déjà 2 nuls et 1 défaite par exemple) et surtout rien de rédhibitoire. Et si chaque équipe qui perd 3-0 au Parc doit se séparer de son entraîneur, il risque d’y avoir du mouvement sur les bancs… Le principal problème provient plus sûrement de la cassure entre Carlo Ancelotti et les joueurs. « Est-ce que tous les joueurs soutiennent Ancelotti ? Je ne vais pas répondre à cette question », avait lâché Arjen Robben mercredi soir. Un signe qui ne trompe pas…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire