Bilan, mercato… A Nice, le dossier Balotelli est chaud brûlant

Mario Balotelli achève sereinement sa première saison à l’OGC Nice. L’heure du bilan a sonné pour le buteur italien alors que se profile un mercato estival capital pour lui et les Aiglons.

Le pari est réussi ! Après avoir vécu des années difficiles au Milan AC et surtout à Liverpool, Mario Balotelli a retrouvé le sourire à Nice. Même si « Super Mario » a été irrégulier tout au long de la saison, force est de constater que son bilan global est positif. Il a disputé 27 matches, inscrit 17 buts et effectué 1 passe décisive toutes compétitions confondues.

Résultat des courses, les dirigeants du club azuréen peuvent se frotter les mains. Ils ont bien fait de parier sur Mario Balotelli qui était au placard à Anfield l’été dernier. Selon RMC, le président de l’OGCN, Jean-Pierre Rivère, a souligné le fait qu’il était vraiment « ravi » de voir le footballeur âgé de 26 ans se régaler chez les Aiglons. Pour lui, « Super Mario » a « rempli les objectifs » qui étaient fixés au départ.

Rivère a aimé l’attitude de Balotelli

Jean-Pierre Rivère a rappelé que le natif de Palerme n’a pas fait de « frasques » alors que « la presse a guetté toute l’année » cela. Enfin, le dirigeant niçois a expliqué que Mario Balotelli avait fait preuve d’un « super état d’esprit » au sein du groupe dirigé par Lucien Favre. Alors que le marché des transferts estival pointe le bout de son nez, Jean-Pierre Rivère a fait part de sa confiance afin de garder « Super Mario ».

Pour lui, c’est important que ce dernier soit « heureux » à l’Allianz Riviera. La qualification acquise en Ligue des champions (3e place occupée en Ligue 1) est un atout important afin d’inciter l’Italien à continuer sa route sur la Côte d’Azur. Mais Mario Balotelli pourrait privilégier le fait de refaire ses valises afin de s’exprimer dans un club plus huppé.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.