Mercato / Nantes : Italie, Lyon… Ranieri répond aux rumeurs

Claudio Ranieri sera-t-il toujours sur le banc de Nantes la saison prochaine ? L’entraîneur italien dément être en contact avec Lyon.

Son équipe traverse une passe difficile depuis la trêve hivernale (2 victoires, 5 nuls et 4 défaites en 2018) et n’a pu faire mieux que le nul (1-1) dimanche sur le terrain de Metz, lanterne rouge de Ligue 1. Malgré cela, Nantes pointe toujours à la 6e place du championnat, qualifiante pour la Ligue Europa si le PSG remporte la Coupe de France. Qui l’eut cru l’été dernier ? Le bilan de Claudio Ranieri plaide pour lui.

Et ses performances ne passent pas inaperçues. Après avoir été annoncé sur les tablettes de la Fédération italienne pour reprendre en main l’équipe nationale, son nom a été associé à Lyon la semaine passée par Presse Océan. L’avenir de Bruno Genesio sur le banc de l’OL est très incertain (tout dépendra peut-être de sa capacité à atteindre l’objectif fixé en début de saison : une qualification pour la Ligue des Champions) et le président Jean-Michel Aulas penserait à l’ancien coach de Leicester pour lui succéder.

Il n’y a rien affirme Ranieri

L’intéressé à réagi à cette rumeur dimanche en conférence de presse. « Je veux parler de ce que vous écrivez. Il n’y a rien. Et même s’il y avait quelque chose, je ne dirais rien de toute façon. Avant on parlait de la sélection italienne, maintenant c’est un club puis un autre… Je suis à Nantes, ok ? », a-t-il répondu. La vérité d’un jour n’étant pas forcément celle du lendemain, on en reparlera surement très prochainement.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire