Mercato / PSG : « Upa » ne dit pas non à Paris, mais…

Le défenseur central Dayot Upamecano ne semble pas exclure totalement le fait de quitter le RB Leipzig lors de ce mercato.

Lors d’une conférence de presse, le footballeur âgé de 21 ans a déclaré que « c’est vrai » qu’il « parle avec des clubs » cet été. Convoqué par Didier Deschamps, afin de défier la Suède et la Croatie avec l’équipe de France (Ligue des Nations), Upamecano a ajouté n’être « pas pressé ».

Pour lui, « on verra ce qu’il se passera » dans le futur. Quid du PSG ? Les Parisiens pourraient tenter de le déloger afin de remplacer Thiago Silva qui a rejoint le club anglais de Chelsea (fin de contrat). Dayot Upamecano a laissé la porte ouverte à l’écurie francilienne.

Upamecano connaît le statut du PSG

L’ancien joueur du RB Salzbourg et de Valenciennes a confié que le PSG est « la meilleure équipe en France ». La présence en finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich (0-1) a permis à l’écurie de franchir un cap majeur sur la grande scène européenne.

Malgré cela, Upamecano désire rester « focalisé sur la sélection ». Il veut saisir sa chance au vol dans l’optique de l’Euro 2021. Une chose est sûre, cela lui « donne encore plus de force » lorsque de plus en plus de grands clubs notent son nom. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande est de 45 millions d’euros sur le marché des transferts.

Images de IconSport

Réagir à cet article :