Mercato / Barça : une issue se dessine de plus en plus pour Messi

A l’issue de la rencontre entre Jorge Messi et Josep Maria Bartomeu, le président garde la main sur l’avenir de l’attaquant argentin.

Après une première entrevue hier matin, Jorge Messi et Josep Maria Bartomeu se sont de nouveau rencontrés mercredi soir. Pendant plus d’une heure, les deux hommes ont tenté de se convaincre mutuellement : le père de Lionel Messi qu’il serait bon de le laisser partir, le président du Barça qu’il serait mieux qu’il continue l’aventure au club. Résultat, aucun terrain d’entente n’a été trouvé. Le feuilleton se poursuit…

Messi finalement bien parti pour rester, contre son gré

Bartomeu est tellement déterminé à conserver le sextuple Ballon d’Or (et il en a le pouvoir puisqu’un contrat lie les deux parties jusqu’en juin 2021) que non seulement il continue de s’appuyer sur sa clause libératoire de 700 millions d’euros, mais il aurait profité de l’occasion pour transmettre au paternel une offre de prolongation de deux ans de son contrat, dont le terme est pour l’heure fixé l’été prochain. Pousse-t-il le bouchon un peu loin ?

Apparemment pour le moment, l’Argentin n’est pas prêt à entendre cette offre. Comme il nourrit encore l’espoir de pouvoir partir, l’idée de se voir proposer un nouveau bail risque de lui paraître décalée. Peut-être que le président du Barça est un peu en avance sur la chanson… Car quand Messi aura admis qu’il ne peut vraiment pas partir cet été, alors la question de sa prolongation se posera naturellement. Or, il semblerait bel et bien que Messi ne pourra pas partir cet été…

Images de IconSport

Réagir à cet article :