Mercato / Atletico : Carrasco explique son choix étonnant

Les milieux belge Yannick Carrasco et argentin Nico Gaitan quittent l’Atletico Madrid pour la Chine et plus précisément le Dalian Yifang.

De Monaco à la Chine en passant par l’Atletico Madrid, telle est la trajectoire inattendue empruntée par Yannick Carrasco. Les Colchoneros ont confirmé lundi soir le transfert du milieu de terrain offensif, ainsi que celui de Nicolas Gaitan, vers le Dalian Yifang, promu en première division chinoise. Le milieu gauche argentin de 30 ans était arrivé de Benfica en 2016 contre 25 millions d’euros, il est cédé contre 18 millions d’euros.

Carrasco convaincu par le projet sportif…

De son côté, l’international belge, débarqué du Rocher en 2015 pour 20 millions d’euros, devrait rapporter 30 millions d’euros à l’Atletico. Une somme sur laquelle Monaco devrait hériter de 7,5 millions d’euros correspondant à ses 25% de droits à la revente négociés lors du départ du joueur. Yannick Carrasco (24 ans) a expliqué pourquoi il a choisi de quitter la Liga pour l’Empire du Milieu.

« J’ai décidé de quitter l’Atletico pour démarrer une nouvelle aventure avec le Dalian Yifang. Le projet sportif du groupe Wanda, partenaire de l’Atletico, m’a convaincu. C’est ce qui a motivé ma décision », a-t-il affirmé. « Le championnat chinois est en plein essor, les conditions de travail y sont excellentes, les infrastructures sont modernes et le niveau de jeu s’améliore saison après saison. Au même titre que Hulk, Lavezzi, Capello et bien sûr mon ami Witsel, je vais contribuer au développement du football dans un pays passionné de sport », a-t-il poursuivi.

Carrasco ne fait pas une croix sur le Mondial

En dehors des terrains, le Diable Rouge souhaite « développer des projets personnels et professionnels qui sont importants pour moi, notamment dans l’e-sport. » Malgré cette destination lointaine, il conserve l’ambition de fournir « les efforts nécessaires pour montrer au sélectionneur que je suis prêt à participer au Mondial en Russie cet été. »

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire