Mercato : Monaco ne sait pas comment le PSG va payer Mbappé

L’attaquant Kylian Mbappé jouera donc désormais à Paris. Comment le PSG a-t-il pu se l’offrir ? Vadim Vasilyev n’a pas la réponse.

La question de l’avenir de Kylian Mbappé a été l’un des grands feuilletons du mercato. Et pour cause, après son explosion la saison passée, tous les grands clubs européens espéraient lui mettre la main dessus. Comme le Real Madrid, où il a longtemps été pressenti. Mais c’est finalement au seul club auquel Monaco ne voulait pas le céder qu’il a été transféré : le PSG.

Monaco ne voulait pas céder Mbappé au PSG

« C’était un transfert très difficile. Au début, nous ne voulions pas le laisser partir chez un concurrent direct », a confirmé Vadim Vasilyev lors d’un entretien accordé à l’agence de presse russe Tass. « Mais j’ai toujours entretenu de bonnes relations avec le père de Kylian, qui est aussi son agent. Leurs arguments m’ont convaincu », a-t-il poursuivi.

Vasilyev surpris que le PSG ait pu se l’offrir

Restait encore à se mettre d’accord financièrement avec le club de la capitale, ce qui n’a pas été simple en raison du lourd investissement consenti préalablement sur Neymar.« Les négociations ont été très difficiles avec Paris. Nous n’avons pas totalement compris comment c’était possible pour eux de faire ce transfert et de respecter le fair-play financier », s’est-il étonné.

« C’était un deal entre les trois parties. Et les Mbappé ont toujours dit qu’il devait se réaliser aux conditions les plus favorables pour nous. Les Parisiens ont payé le prix qu’on leur demandait, et qui correspondait aux autres offres des écuries européennes », a conclu le vice-président de l’ASM qui a malgré tout favorisé ce transfert en acceptant que son joyau ne soit que prêté pendant un an, avec une option d’achat supposée de 180 millions d’euros.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.