Mercato / OL : Aulas prend un double risque pour Genesio

Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, joue une partition difficile en ce qui concerne l’avenir de Bruno Genesio.

En marge du quart de finale aller de la Ligue des champions féminine entre l’OL et Wolfsburg (2-1), l’homme d’affaires a annoncé une décision importante à propos de Genesio. En clair, lui et les dirigeants lyonnais dévoileront leur choix « le 2 avril » prochain au sujet de son futur. La veille, « un comité de gestion » étudiera de près cette question cruciale.

Sur le plan sportif, on peut se demander franchement si ce timing est très bon. En effet, l’OL disputera sa demi-finale de Coupe de France contre Rennes le… 2 avril. Des joueurs pourraient être perturbés durant la journée si Genesio n’était pas conservé en vue de la saison à venir. En parallèle, Aulas doit faire face à la grogne d’un groupe historique de supporters : les Bad Gones.

Aulas refuse qu’on lui impose ce choix

Ils mettent la pression pour que Bruno Genesio soit évincé à l’issue de la saison. Visiblement, cela agace profondément Jean-Michel Aulas. « Nous sommes dans un club parmi les plus importants d’Europe et ce ne sont pas les supporters qui décident de la gouvernance. Je suis surpris car nous avons des relations d’échange. »

« Cela veut dire qu’à ce moment-là de la discussion, les arguments n’ont pu être entendus », a-t-il déploré franchement. Le président de l’Olympique Lyonnais a laissé entendre qu’il « vaut mieux », quand on « connaît » sa « manière de diriger l’écurie », « attendre d’avoir la réunion plutôt que s’exprimer avant ».

Réagir à cet article :