Mercato / Monaco : Fabregas se livre sur Moreno

Le milieu de terrain de Monaco, Cesc Fabregas a dit ce qu’il sait de son nouvel entraîneur Robert Moreno.

Depuis bientôt une semaine, Monaco a fait le choix d’écarter Leonardo Jardim pour la seconde fois en un peu plus d’un an et de propulser à sa place Robert Moreno. Libre depuis sa mise à l’écart de la sélection espagnole en novembre au profit de Luis Enrique, l’entraîneur de 42 ans s’est engagé jusqu’en juin 2022 avec le club de la Principauté. Son compatriote Cesc Fabregas s’est renseigné à son sujet.

Fabregas n’a entendu que du bien sur Moreno

« Je parle beaucoup avec mes amis qui jouent encore en équipe d’Espagne, tous m’ont dit du bien sur la méthode du coach et sur sa communication qui vise à rendre plus facile l’assimilation des informations », a confié le milieu de terrain en conférence de presse. « Le coach vient de l’école barcelonaise, que je connais bien. Il a une philosophie, mais c’est aussi un coach qui s’adapte à ses joueurs et aux adversaires. Il explique très bien pourquoi tu fais les choses », a ajouté l’ancien Barcelonais de 32 ans.

Le champion du monde 2010 espère séduire son nouvel entraîneur, après avoir vécu une première moitié de saison mi-figue mi-raisin (9 titularisations). Robert Moreno fera son baptême du feu ce samedi au stade Louis II face à Reims (15 heures), à l’occasion des 32es de finale de la Coupe de France. Une élimination ne serait pas d’un bon effet.

Images de IconSport

Réagir à cet article :