Mercato / PSG : un proche de Neymar balance ses vérités

L’ancien conseiller de Neymar, Josep Pons affirme que le Brésilien n’aurait jamais dû signer au PSG et parle d’un complot contre lui.

Neymar s’est-il trompé en rejoignant le Paris Saint-Germain à l’été 2017 lors d’un transfert record à 222 millions d’euros ? Josep Pons, qui le connait bien pour avoir été son conseiller en image quand il évoluait à Barcelone, le croit. Selon lui, l’attaquant brésilien a commis une grosse erreur et pâtit par ailleurs d’un déficit d’image (lié notamment à son hygiène de vie) injuste que le rival du Real Madrid aurait contribué à insuffler.

La plus grave erreur de sa vie

« Neymar nous a ravis jusqu’à ce qu’il commette la plus grave erreur de sa vie, une erreur qui sans l’influence de son environnement ne se serait jamais produite et qu’il regrette constamment. Neymar ne s’est pas adapté au PSG, ni au vestiaire, au club, ni à la ville de Paris. Pour être vraiment heureux, il doit retourner au FC Barcelone », a-t-il lâché dans les colonnes du journal catalan Mundo Deportivo.

Un complot contre Neymar

« Il y a eu une campagne orchestrée contre Neymar dès le premier instant depuis qu’il a signé au Barça. Florentino Perez (le président du Real Madrid, NDLR) est très frustré parce qu’il n’a pas pu signer le joueur qu’il recherchait », a accusé Josep Pons. « Neymar est un garçon gentil, simple, affectueux et très généreux. (…) Je ne l’ai jamais vu boire de l’alcool », a défendu l’ancien conseiller du Brésilien.

Images de IconSport

Réagir à cet article :