Mercato : une légende parle de l’approche faite par le PSG

Le PSG a échoué à recruter l’ancien milieu barcelonais Xavi il y a plusieurs années. Il s’est finalement consolé avec son héritier, Marco Verratti.

Depuis l’arrivée des Qatariens à sa tête, le PSG a réussi à recruter plusieurs joueurs de premier ordre. Le dernier en date est évidemment Neymar, devenu le footballeur le plus cher de l’histoire. Il a aussi échoué à en signer d’autres aux noms tout aussi prestigieux. Comme par exemple l’ancien milieu de terrain du FC Barcelone, Xavi. « Le PSG ? Il y a eu un contact, oui, mais moi je voulais rester à Barcelone », a-t-il avoué au micro de RMC.

Xavi a refusé Paris

« C’était ça le problème. Enfin le problème non, car je l’ai toujours dit, mon cœur était à Barcelone et je n’ai jamais voulu partir. Il y a eu des discussions avec mon frère après l’époque Guardiola, vers 2011 ou 2012, mais rien de plus, rien d’officiel », a-t-il poursuivi. « Mais c’est normal quand tu es dans un grand club et que ça ne se passe pas très bien, on pense que tu voudras partir. Mais non, ma priorité a toujours été le Barça, j’ai toujours voulu y prolonger, car j’y étais heureux », a-t-il ajouté.

Le PSG possède finalement son héritier…

Avec le recul, le PSG n’avait peut-être pas besoin de lui puisqu’il possède déjà son héritier en la personne de Marco Verratti. « Je dirais que dans le football d’aujourd’hui, celui qui me ressemble le plus c’est Verratti. C’est un joueur qui me plaît, qui m’enchante. Techniquement il a tout ce qu’il faut, il ne perd pas le ballon, il est capable de faire la dernière passe. Il est très important pour le PSG et ça me plairait de le voir à Barcelone. Je sais que le Barça a essayé de le recruter mais c’est normal que le PSG ait voulu le retenir », a confié Xavi.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire