Mercato / Monaco : un départ inattendu mais lucratif en vue

En manque de temps de jeu, l’attaquant de Monaco Guido Carrillo pourrait se relancer en Angleterre. Southampton serait intéressé.

Recruté à l’été 2015 à l’Estudiantes La Plata contre 9 millions d’euros, Guido Carrillo n’a jamais réussi à s’installer comme titulaire dans le onze de Leonardo Jardim. Depuis le début de l’exercice, l’Argentin n’a été titularisé qu’à six reprises dont deux en Ligue 1. S’il est entré souvent en cours de jeu (18 fois) et a marqué 8 buts, ce statut ne lui conviendrait plus.

Carrillo courtisé par Southampton

L’avant-centre de 26 ans serait donc favorable à un transfert dès cet hiver. Une piste se serait ouverte pour lui en Angleterre. Selon L’Equipe, Southampton (17e de Premier League) aurait multiplié les contacts avec son entourage ces derniers temps. The Sun indiquait en début d’année que les Saints seraient prêts à miser jusqu’à 20 millions d’euros, ce qui permettrait à Monaco de réaliser (encore une fois) une jolie plus-value.

Toujours selon le quotidien français, Guido Carrillo serait intéressé par la destination et serait prêt à faire le grand saut dès à présent. Sportivement, les ambitions de Southampton sont pourtant moindre qu’à Monaco. Mais il y gagnerait probablement en temps de jeu ce qui est visiblement sa priorité. Encore faudra-t-il convaincre l’ASM de lui ouvrir la porte, ce qui ne semble pas être le cas pour le moment.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire