Mercato : Emery prêt à prendre le PSG à contre-pied

Le PSG souhaiterait pousser Unai Emery vers la sortie ? Et si au lieu de cela, c’était le technicien basque qui décidait de claquer la porte.

En poste depuis un an et demi, Unai Emery sera en fin de contrat en juin mais dispose d’une clause automatique pour une année supplémentaire s’il atteint les demi-finales de la Ligue des Champions. Pour ce faire, les Parisiens devront déjà écarter de leur route le double champion d’Europe en titre, le Real Madrid, en huitièmes. Malgré cette clause, un départ n’est pas à exclure.

Emery aurait des envies de départ

D’une part, les dirigeants plancheraient déjà sur sa succession, si l’on se fie aux nombreuses rumeurs sur le sujet depuis le début de la saison (Luis Enrique, Antonio Conte, Leonardo Jardim et Diego Simeone notamment ont été évoqués). Interrogé sur le sujet, le technicien basque a toujours affirmé face à la presse ne pas être perturbé par ces rumeurs.

Mais en réalité, l’ancien coach du FC Séville ne serait pas sûr de vouloir continuer l’aventure, selon le journal Le Parisien. Il aurait fait part de ses interrogations à ses proches en fin d’année dernière, après les défaites à Strasbourg et à Munich qui l’auraient plongé dans un stress profond. Par ailleurs, Unai Emery serait usé par la gestion des nombreux ego qui habitent le vestiaire, à commencer par le cas Neymar qui a fait basculer le club dans une nouvelle dimension, dont il n’est pas habitué. Pour cela, il pourrait ne pas être si mécontent s’il venait à être remercié en fin de saison.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.