Mercato : Ancelotti lâche une vérité qui fait très mal

L’entraîneur italien Carlo Ancelotti (ex-Bayern Munich) a fait savoir qu’il n’envisageait pas de revenir au Milan AC jusqu’à nouvel ordre.

Même s’il a toujours un faible pour le club lombard, « Carletto » ne pense pas que le climat à San Siro soit idéal pour réussir des grandes choses. « En football, il n’y a pas de sorciers avec une baguette magique. Il faut de la patience, trouver des joueurs qui correspondent au projet du Milan AC… »

« Ils ont tous dit que c’était extraordinaire (le recrutement, ndlr) mais cela ne suffit pas pour former une équipe. Il faut du temps pour persévérer dans l’investissement et le travail », a analysé l’ancien coach du PSG sur les ondes de Radio 1. Carlo Ancelotti a ajouté que c’était important, pour les Rossoneri, de rester sereins même lorsque les résultats n’étaient pas conformes aux attentes des médias et des supporters.

Ancelotti et la qualification en C1

Par ailleurs, l’Italien a rappelé que c’était primordial pour le Milan AC d’obtenir au moins « la quatrième place » en Serie A. Histoire de se hisser en Ligue des champions. Sur ce point, c’est mal engagé. Après 11 journées disputées, les Milanais sont seulement 8es du classement (16 points pris sur 33).

L’entraîneur Vincenzo Montella est, de plus en plus, sur la sellette. Samedi dernier, le Milan AC a chuté au Stade San Siro face à la Juventus Turin (0-2, 11e journée). Un doublé signé Gonzalo Higuain a suffi pour enfoncer un peu plus les Rossoneri dans une crise sportive conséquente.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire