Mercato / Leipzig : que vaut vraiment Timo Werner ?

Véritable révélation de la saison dernière en Bundesliga, Timo Werner découvre la Ligue des Champions cette saison avec Leipzig. Et pour le moment, l’Allemand semble avoir du mal à franchir le palier.

Annoncé sur les tablettes du Real Madrid dès cet hiver, Timo Werner est un joueur de talent, personne n’en doute. En revanche, là où le doute persiste, c’est concernant sa véritable capacité à briller dans l’une des meilleures formations du monde.

Déjà buteur cinq fois en huit rencontres de Bundesliga disputées cette saison, l’attaquant formé à Stuttgart possède en effet de nombreuses difficultés à performer sur la scène européenne, face à des clubs d’un calibre supérieur. Muet lors des trois premières journées contre Monaco, le Besiktas et Porto, Werner n’enchante pas vraiment les observateurs, et malgré quelques actions de grande classe ne parvient pas à retranscrire ses belles performances nationales sur la scène continentale.

Des progrès à réaliser pour Werner

Contre le FC Porto mercredi, le natif de Stuttgart devrait donc être scruté de près par les scouts des meilleurs clubs, tant cette Champions League semble être un révélateur chez les jeunes joueurs. Opposés à une équipe portugaise en position de favorite selon le site de pronostics SOS Pronostics, les Allemands n’auront de toute façon pas le choix s’ils veulent poursuivre l’aventure.

En cas de défaite au Dragao, les hommes de Ralph Hasenhüttl verraient en effet leurs adversaires du soir repasser devant au classement, et devraient surtout créer des exploits contre Monaco et le Besiktas pour s’en sortir. Une prestation XXL sera donc attendue ce mercredi, à commencer par celle de Timo Werner. Incapable de trouver la faille jusqu’à présent, le jeune international allemand aura beaucoup à gagner en cas de belle prestation. A Porto, un certain Cristiano Ronaldo avait convaincu Perez de sortir le chéquier un soir d’avril 2009, alors qui sait, la carrière du jeune allemand prendra peut-être une autre dimension cette semaine.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire