Mercato / Juventus : Pirlo, un pari sur l’avenir ?

Les dirigeants de la Juventus Turin songent à nommer Andrea Pirlo à un poste non-négligeable.

Alors qu’on ne sait pas encore si Massimiliano Allegri continuera, ou non, de guider l’équipe première des Bianconeri la saison prochaine, force est de constater qu’une incertitude plane aussi en ce qui concerne… l’équipe des moins de 23 ans. A en croire le média Calciomercato, les décideurs du club piémontais envisagent très sérieusement de nommer un nouveau coach dans l’optique de l’exercice 2019/2020.

Parmi « les différents candidats », on retrouve le nom d’Andrea Pirlo. Pour sa part, le Corriere della Sera précise que l’ancien milieu de terrain possède les diplômes requis pour entraîner « toutes les équipes » italiennes « jusqu’à la Serie C » qui est la troisième division italienne.

Pirlo est prêt à prendre son envol

Nul doute que l’ancien métronome des Bianconeri envisage de passer d’autres examens prochainement afin de pouvoir postuler, un jour tout du moins, à un poste en Serie A. Afin d’engranger de l’expérience, Pirlo aimerait bien entraîner la saison prochaine à un niveau déjà important.

La perspective de pouvoir diriger les U23 de la Juventus ne doit pas le laisser indifférent. En coulisses, les décideurs de l’écurie transalpine jugent avoir « besoin d’un profil gagnant qui sache inculquer aux jeunes des idées de jeu » capables de conduire fréquemment à la victoire.

Réagir à cet article :