Berlusconi lance à sa manière le mercato du Milan AC

Silvio Berlusconi n’est plus le président du Milan AC. Néanmoins, l’homme d’affaires italien continue de suivre le club lombard avec grand intérêt. Il n’a pas hésité à envoyer un pic à Vincenzo Montella en vue du mercato.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’équipe du Milan AC n’est pas au mieux de sa forme depuis déjà plusieurs matches. Face à l’AS Rome, les Rossoneri n’ont pas fait le poids au Stade San Siro dimanche dernier (1-4, 35e journée de Serie A).

Ce résultat négatif est venu s’ajouter à ceux face à Crotone (1-1), Empoli (1-2) et l’Inter Milan (2-2). Au classement, le Milan AC occupe la sixième place en Serie A et compte six longueurs de retard sur l’Atalanta Bergame (5e).

Conséquence, l’entraîneur Vincenzo Montella n’est pas sûr d’être toujours sur le banc milanais la saison prochaine. Plutôt que de le défendre dans l’optique du prochain mercato, même légèrement, Silvio Berlusconi a épinglé l’ex-footballeur selon le Corriere dello Sport. L’ancien président du Milan AC a laissé entendre qu’il fallait « changer la formation » au niveau « tactique » et pas forcément en ce qui concernait « les hommes » alignés sur le terrain.

Berlusconi aime toujours le Milan AC

Autrement dit, Vincenzo Montella en a pris pour son grade même si Silvio Berlusconi ne l’a pas nommé directement. Au passage, ce dernier a répété qu’il était encore et toujours « un fan du Milan AC » même s’il venait de laisser les manettes du club à des investisseurs chinois. Au cours du mercato estival, Vincenzo Montella pourrait faire les frais de cette saison sans relief. Cas échéant, Silvio Berlusconi aurait eu son mot à dire via cette sortie médiatique remarquée.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire