Mercato : une menace plane sur le PSG pour Neymar

S’il se concrétise, le transfert de Neymar au PSG atteindra des sommets financiers inégalés. La Liga a décidé de réagir.

S’il décide de payer la clause libératoire de Neymar, le PSG devra débourser non pas 222, mais près de 300 millions d’euros, en raison des charges qui accompagneront ce mode de transfert, puisque Paris ne règlera pas directement le Barça, mais devra verser la somme au Brésilien (qui serait alors considérée comme une avance sur salaire ou une prime à la signature) pour que ce dernier la transmette ensuite aux Blaugrana.

La Liga menace de porter plainte contre le PSG

Alors que le dénouement du feuilleton semble proche, le président de la Liga, Javier Tebas n’a pas l’intention de rester les bras croisés et menace de porter plainte contre le PSG. « Ce transfert viole les normes du fair-play financer de l’UEFA et les normes de la concurrence de l’Union Européenne », a-t-il prétendu dans les colonnes de Mundo Deportivo.

« Nous allons le dénoncer à l’UEFA. Si elle ne fait rien, nous irons voir les tribunaux compétents en Suisse et à Bruxelles, et nous n’écartons pas de saisir les tribunaux français et espagnols. Nous n’attendrons pas, nous le ferons immédiatement. (…) La plainte sera déposée si le PSG paye la clause, pour le moment le Barça ne nous a rien dit », a-t-il poursuivi.

« Ce que je lis dans la presse me préoccupe, la Liga ne peut pas rester les bras croisés. Aujoud’hui, c’est une affaire qui concerne le Barça, mais demain, ce pourrait être le Real Madrid, l’Atlético ou une autre équipe », a conclu Javier Tebas. Gageons que le PSG fera les choses dans les règles de l’art pour ne pas s’exposer à d’éventuelles sanctions.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire