Mercato / Juve : Matuidi met un taquet au PSG

Le milieu de terrain de la Juventus Turin, Blaise Matuidi est revenu sur les conditions de son départ du PSG à l’été 2017.

Voilà déjà deux ans et demi que Blaise Matuidi a quitté le Paris Saint-Germain, après y avoir passé six saisons réussies comme titulaire qui lui ont notamment permis de remporter quatre fois le championnat de France. Rassurez-vous pour lui, tout va bien. Le champion du monde 2018 a trouvé refuge à la Juventus Turin où il a rapidement trouvé sa place et pu remporter deux nouveaux titres nationaux, de Serie A cette fois.

Son transfert avait permis à Paris d’empocher 25 millions d’euros à l’heure où il fallait faire de la place pour le jeune talent du cru, Adrien Rabiot. On sait ce qu’il est advenu de ce dernier depuis… Direction le Piémont pour lui aussi. Le PSG regrette-t-il d’avoir laissé partir le milieu de terrain de 32 ans ? Au moment de négocier sa sortie en tout cas, les dirigeants n’ont pas fait grand chose pour le retenir. Tel est en tout cas le sentiment de Blaise Matuidi.

Le PSG n’a rien fait pour retenir Matuidi

« Je ne dirais pas qu’on m’a fait comprendre qu’il fallait que je parte… On m’a dit que je pouvais rester, mais je n’ai pas senti l’envie du club, du moins de certaines personnes, de forcément me garder. Si on veut vraiment te garder, on te garde », a confié l’international français au micro de RMC Sport. Effectivement, à chaque fois que le PSG version qatarie a souhaité retenir un joueur, celui-ci est resté. Les exemples sont nombreux (Thiago Motta, Marco Verratti, Marquinhos…).

Images de IconSport

Réagir à cet article :