Mercato / Lyon : une décision prise pour Marcelo

La scène survenue mardi soir au Groupama Stadium a probablement scellé le sort du défenseur central Marcelo à Lyon.

La situation parait désormais irréconciliable entre Marcelo et les supporters lyonnais. Nouvel épisode houleux survenu mardi soir au Groupama Stadium alors même que l’équipe venait tout juste de valider, dans la difficulté, sa qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions : un supporter a déployé une banderole « Marcelo dégage » qui a poussé le capitaine Memphis Depay à intervenir. Dans la foulée, le défenseur brésilien a adressé un double doigt d’honneur en direction de la tribune.

Marcelo veut quitter Lyon

Autant dire que les deux camps ne se feront pas des bisous des demain. Ni après-demain. Le divorce est acté et l’avenir paraît désormais inéluctable pour le joueur. RMC indiquait du reste hier que l’épisode de mardi était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase pour Marcelo, lequel demanderait à partir dès janvier et en aurait déjà averti ses partenaires. Le joueur serait notamment inquiet pour la sécurité de sa famille au quotidien. Difficile de le retenir dans ces conditions.

Aulas déplore ses doigts d’honneur

D’autant que sa réponse aux supporters risque fort d’attiser encore plus les haines. « Ce sont effectivement des gestes qu’il aurait pu éviter. On va, bien évidemment, étudier son cas, mais je le verrai aussi avant pour en discuter avec lui », a réagi Jean-Michel Aulas. « Un grand joueur comme il est, et comme il a été, ne peut pas faire ce genre de gestes à des supporters. Même si la provocation vient de l’individu qui a sorti ce calicot ignoble », a ajouté le président lyonnais qui va maintenant devoir lui trouver rapidement une porte de sortie.

Images de IconSport

Réagir à cet article :