Mercato / OM : deux milieux ciblés pour remplacer Strootman

L’OM aurait coché deux milieux de terrain sur ses tablettes. Ces pistes pourraient être activées en cas de départ de Kevin Strootman.

« On a déjà un effectif court et on n’a pas trop d’options. Le plus important pour nous est de retenir ce groupe-là », a suggéré André Villas-Boas le week-end dernier quand il a été interrogé sur les orientations à prendre lors du mercato d’hiver. L’entraîneur marseillais espère conserver tous ses joueurs, notamment le milieu de terrain Kevin Strootman, annoncé sur le départ. Un prêt du Néerlandais pourrait faire une économie non négligeable (il perçoit un salaire mensuel brut de 500 000 euros), un transfert ajouterait quelques liquidités dans les caisses déficitaires du club.

L’OM pense à Maïga et Belaïli

Mais s’il s’en va, le Portugais espèrera alors qu’un renfort le compensera quantitativement parlant. Deux pistes sont avancées par la presse. La première mène en Ligue 1. Selon Sportmania, les dirigeants s’intéresseraient à Habib Maïga, actuellement au FC Metz. L’Ivoirien de 23 ans a été titularisé à 16 reprises en championnat cette saison. Il avait rejoint définitivement la Lorraine (après une année en prêt) pour 1 million d’euros l’été dernier, en provenance de Saint-Etienne.

Convaincre les Grenats de le laisser partir dès janvier sera toutefois difficile. En revanche, un autre milieu de terrain pourrait être tenté dès cet hiver. Il s’agit de Youcef Belaïli (27 ans), selon France Football. L’international algérien (18 sélections) est coincé à Al-Ahli (Arabie Saoudite) d’où il aimerait partir le mois prochain. Capable également de jouer ailier gauche, le vainqueur de la dernière Coupe d’Afrique des Nations passé par Angers pendant six mois (2017-2018) serait également visé par d’autres clubs français.

Images de IconSport

Réagir à cet article :