Mercato / Manchester City : inquiet, Guardiola lance un appel

Avec la blessure de John Stones, l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola se retrouve avec un déficit de défenseurs centraux.

Tout roule pour Manchester City depuis le début de la saison. Leaders invaincus (11 victoires, 1 nul) de Premier League avec huit points d’avance sur Manchester United et neuf sur Chelsea après douze journées, les Citizens sont par ailleurs d’ores et déjà qualifiés pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Mais en football on le sait bien, l’équilibre est fragile et un grain de sable suffit parfois à enrayer la mécanique.

Guardiola espère un défenseur cet hiver

Il se trouve justement que Pep Guardiola se retrouve avec un caillou dans sa chaussure. Alors que Vincent Kompany est régulièrement ennuyé par des pépins physiques, John Stones a été victime d’un claquage samedi contre Leicester qui le laissera sur le carreau au moins jusqu’à la fin de l’année. MC ne dispose donc plus que de deux défenseurs centraux valides : Nicolas Otamendi et Eliaquim Mangala.

Insuffisant pour l’entraîneur espagnol qui espère un renfort cet hiver. Vincent Kompany, « c’est risqué de le faire jouer davantage, mais avec la blessure de Stones, on a un vrai problème à ce poste. On va en discuter quand le mois de janvier arrivera, on va y penser, mais pas seulement à cause de l’absence de John. Pour jouer toutes les compétitions, il faut un plus grand effectif parce que les joueurs n’ont pas de temps pour récupérer entre les matchs », a estimé Pep Guardiola en conférence de presse. Virgil van Dijk (Southampton) serait notamment visé.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire