Mercato / PSG : l’Inter calme le clan Pastore

Alors que l’agent de Javier Pastore a jeté une bouteille à la mer, l’Inter Milan s’est exprimé sur l’hypothèse du recrutement de l’Argentin cet hiver.

Samedi après la victoire face à Nantes (4-1), Javier Pastore a fait une sortie inattendue en zone mixte, en exprimant clairement son souhait d’obtenir plus de temps de jeu afin d’augmenter ses chances de disputer la Coupe du monde en Russie avec l’Albiceleste. L’Argentin a ainsi sous-entendu que la question de son départ en janvier pourrait se poser si Unai Emery ne l’aligne pas plus souvent (entre ses blessures…).

Suite à ses propos, son agent Marcelo Simonian en a rajouté une couche avec un appel du pied non dissimulé à l’égard de l’Inter Milan. « Sabatini est le meilleur au monde dans son rôle, Ausilio est juste derrière lui et Spalletti est le meilleur entraineur en Serie A.  Réussir à attirer Pastore serait une opportunité historique pour l’Inter, afin de renouer avec son passé glorieux. On verra si les propriétaires chinois sauront flairer le bon coup », a-t-il lancé au Corriere dello Sport.

L’Inter ne s’emballe pas pour Pastore

Qu’en pense l’Inter ? Le directeur sportif Piero Ausilio a été invité par Premium Sport à réagir sur le sujet. « Je n’ai pas connaissance des propos de l’agent. Nous sommes heureux avec nos joueurs, mais nous sommes l’Inter et nous regardons aussi la situation d’autres joueurs. Le mercato de janvier ne va pas me rendre fou, les opportunités sont rares et on n’améliore pratiquement jamais une équipe comme ça. Mais s’il y a une opportunité, nous serons là pour la saisir », a-t-il répondu prudemment.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.