Mercato / MU : ça bouge pour Ibrahimovic !

En panne depuis le début de l’année, Zlatan Ibrahimovic devrait rapidement quitter Manchester United, destination Los Angeles.

« L’équipe nationale me manque. Je veux sentir que je suis capable d’offrir une bonne prestation », a lancé Zlatan Ibrahimovic récemment de manière inattendue, des propos rapportés par la BBC. L’idée d’un retour en équipe de Suède pour la Coupe du monde 2018 en Russie fait son chemin. Mais pour cela, encore faudrait-il que l’attaquant de 36 joue en club.

Ibrahimovic pressenti en MLS dans quelques jours

Or, depuis sa grave blessure il y a près d’un an, l’ancien Parisien n’a pas réussi à retrouver son niveau. Quelques apparitions en novembre et décembre (dont 2 titularisations et 2 buts marqués) puis plus rien depuis le début de l’année 2018. « Cette saison a vraiment été difficile pour lui. Est-il blessé ? Non, il ne l’est pas. Est-il vraiment heureux, prêt et convaincu de pouvoir aider l’équipe ? Non », a confié son entraîneur José Mourinho en début de mois.

Sa situation pourrait toutefois se décanter… De l’autre côté de l’Atlantique. Selon ESPN, Zlatan Ibrahimovic va être libéré de son contrat à Manchester United dès cette semaine et prendra très probablement la direction de la Major League Soccer dans la foulée, pour s’engager avec le Los Angeles Galaxy. Le championnat nord-américain a débuté il y a trois semaines. Le Suédois a deux mois et demi pour y faire son trou.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.