Mercato / Atletico : Oblak fait le point sur son avenir

Tandis que l’Atletico Madrid espère prolonger son contrat, le gardien de but Jan Oblak s’est exprimé sur son avenir.

Jan Oblak, Thibaut Courtois, David De Gea, Gianluigi Donnarumma, Pepe Reina… Les rumeurs autour des gardiens de but sont nombreuses, le prochain mercato pourrait être le théâtre d’un jeu de chaises musicales. Parmi les pistes d’atterrissage figure le Paris Saint-Germain qui comme l’été dernier, serait en quête d’un nouveau portier. Le premier cité ferait partie des cibles privilégiées. L’international slovène quittera-t-il l’Atletico Madrid ?

Oblak ne ferme pas la porte à un transfert

« Concernant une prolongation de contrat avec l’Atletico, je peux vous dire qu’une chose : il n’y a rien de nouveau. Je sais que beaucoup de choses ont été écrites en supposant que tout était arrangé… mais il n’y a rien de nouveau », a-t-il confié lors d’un entretien à Ekipa. « Je veux connaître mon avenir, savoir ce que le club veut faire avec moi. Il est difficile de parler de l’avenir, parler de ce qu’il se passera la saison prochaine », a-t-il poursuivi.

« La seule chose que je sais, c’est que je suis un joueur de l’Atlético sous contrat jusqu’en 2021. Je suis gardien dans un club qui m’a toujours donné satisfaction. Que va-t-il se passer ? Nous verrons », a ajouté Jan Oblak qui ne ferme donc pas la porte à un transfert. S’il souhaite l’attirer dans ses filets, le PSG devra toutefois payer le prix fort (jusqu’à 100 millions d’euros) car les Colchoneros ne le laisseront pas partir facilement.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire